Je vais donc commencer par ce qui va le plus attirer l’oeil des béhèmistes et peut être un peu celui des autres amateurs de voitures.Voici le dernier preview dont on cause et qui concerne la BMW Vision Supercar attendue pour 2012 ou 2013. Rien de plus à vous apprendre que vous ne sachiez déjà mais une jolie illustration qui nous dévoile un beau coupé 4 places avec portes en élytres et performances de premier plan.

Un preview qui reprend tous les éléments qui sont actuellement disponibles et qui laisse présager une munichoise à l’apparence féroce .

L’autre nouveauté concerne le BMW X4, le X3 à peine dévoilé et le X4 confirmé, on apprend qu’à l’image du X6 qui a son X6 M, le X4 aura son X4 M. Il semble que le succès du X6 ( 80.000 exempalires déjà vendus et surement le cap des 100.000 sera passé en fin d’année ) donne des ailes à BMW.

 Oubliez toutefois le V8 biturbo mais ce X4 passé chez Motorsport aura droit à son L6 N54 Biturbo et il est fort probable que cette version sportive hérite du moteur que nous découvrirons bientôt sous le capot du coupé série1 M. X4 + L6 N54 by Motorsport + DCT + chassis sport = X4 M dans 30 mois environ. Reste que d’ici là de l’eau peut couler sous les ponts mais quand même ! Et pour enfoncer le clou, certains y vont même de leur X4 M 3 portes un peu à la façon du X6 retouché par les russes d’Armotech que je vous ai présenté il y a peu. Je vous montre un preview mais pour cette version, je ne puis rien vous confirmer si ce n’est la rumeur ! Donc prenons tous des précautions mais le preview est assez réussi.

Tout cela sera à suivre dans les mois qui viennent en plus de tous les projets Mini, des futures serie1, 3, 6, M5, Z2, BMW traction, Mégacity, i-Setta, un possible X2, de nouvelles voitures à pédales pour les enfants,  une ou deux nouvelles montres… du taf en perspective et surtout du buzz !

Via CGIA, AutoWeek, Autocar, Road&Track,WS, Autoblog.