BMW Serie 5 2015 : Les 518d et 520d passent au B47

La semaine passée nous vous faisions part d’un changement de motorisation 20d sur le tout récent coupé BMW Serie 2 qui délaissait le bloc 2.0 L N47 au profit du nouveau B47, c’est aussi cas le sur la berline et le break Serie 5 en version 518d et 520d.

BMW Serie 5  518d - 520d moteur B47 2015

Lancée sur le marché en mars 2010, la Serie 5 est une fois encore un best seller pour le constructeur munichois puisque plus de 1.5 millions d’exemplaires ont été écoulés en 4 ans ce qui représente tout de même 375.000 exemplaires par an pour une berline familiale, certes pleine de qualité mais à la tarification élevée.

Toujours est-il qu’en cette rentrée 2014, les berlines et les Touring 518d et 520d profitent d’une évolution mécanique qui leur fait délaisser le bloc L4 2.0 L N47 au profit du récent B47 plus performant et moins énergivore. La 518d voit ainsi sa puissance passer de 143 à 150 ch pour un couple identique de 360 Nm et la 520d dispose désormais de 190 ch et 400 Nm au lieu de 184 ch et 380 Nm. Tout cela est du au nouveau Bloc diesel B47 qui dispose de nouveaux injecteurs, d’une nouvelle gestion électronique, d’un nouveau système de recyclage des gaz d’échappement et qui perd quelques kilogrammes (~5 kg). BMW fait aussi savoir que la gestion électronique de la BVA8 a été optimisée

Toutes ces évolutions permettent à la Série 5 une amélioration de ses performances mais aussi une diminution de la consommation mixte officielle de 0.4 L/100 km et des émissions de CO2 en baisse de 10 g/km. Si la Vmax n’évolue guère  avec ce bloc moteur diesel B47, les accélérations et reprises progressent avec notamment un exercice du 0 à 100 km/h qui gagne 0.2 seconde.
Ainsi une 520d Berline avance désormais une Vmax de 233 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 7.7 secondes (avec BVA8) pour une consommation mixte de 4.1 L/100 km et des émissions de CO2 de 109 g/km.
Pour la version Touring, sachez qu’une 518d atteint les 209 km/h, abat le 0 à 100 km/h en 9.8 secondes et ne consomme que 4.5 L/100 km et n’émet que 118 g de CO2/km.
On se rappellera que dans les deux cas nous sommes en présence de voitures dont la masse oscille en 1795 et 1850 kg.

Ces nouvelles 518d et 520d sont d’ores ét déjà disponibles au catalogue de BMW et seront présentes au salon de l’Automobile dans 10 jours. A revoir.

Via BMW.

Total
0
Shares
Previous Post
infiniti q50 eau rouge

Infiniti : Un coupé pour aller chercher la BMW Serie 4

Next Post
stella-mccartney-plus-suphero-print-xe-lo_LowRes

Jaguar XE : une campagne de communication sous le signe de la haute couture

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('8aa595d9556e28f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148