Enfin ça ne sera sûrement pas sur beaucoup de routes vu le prix et la rareté de ce genre de véhicules 🙂


Vous savez ce que c’est une BMW Security ?

C’est une voiture blindée pour protéger les personnes fortunées, potentielles cibles d’attaques ou de menaces. Le genre de véhicule qu’utilisent les présidents en gros.

Sur cette BMW Série 7 High Security : vitres, châssis, portières et toit sont renforcés tandis que des pneumatiques spécifiques sont montées sur la voiture ( pneus pouvants toujours être utilisés jusqu’à 60 km/h même crevés ).

La « petite » résiste donc aux balles ( à un indice B6,B7 et VR7 de sécurité ce qui signifie que la voiture peut subir des tirs venants de toute une série d’angles différents et de calibres importants ), l’intégralité de la voiture est prévue pour éviter que les passagers ne reçoivent pas de fragments de verre en cas d’assaut. Sous le véhicule, un renforcement protégeant des grenades !

Pour supporter le poids supplémentaire, les suspensions sont ajustées et un joli petit moteur de quelques 445 chevaux (V12 de 6.0L) sur la 760i/iL actuelle. On attend les précisions concernant le modèle 2009.

Normes complètes de sécurité :
– Voiture entièrement testée et certifiée par le Munich Ballistics Office aux standards BRV1999, DIN EN 1063 et DIN EN 1522/23-1.
– En adéquation avec les niveaux de protection B6 and B7.
– Résiste aux balles des Magnums .44 et .357 ainsi qu’aux Luger 9mm
– Vitres en verre laminé de 22 millimètres
– Verrouillage des portes automatique
– Caméras & intercoms permettant aux passagers de communiquer avec l’extérieur sans risque