Les spéculations vont bon train depuis des mois sur les remplaçantes des série1 et série3. On a découvert des quantités de spyshots de la série1 décorée avec des arabesques noires et blanches, on commence à voir des photos de BMW série3 bousoufflées, élargies…mais toujours rien d’officiel du coté de BMW où l’on se contente d’observer et où l’on doit sourire quand on voit certaines visions des futures autos de la marque. Je commencerais cette présentation par deux previews de la serie1 2011. Ils paraissent crédibles et ont les faveurs de sites liés à la marque bavaroise.

BMW-1-series-2011-front-preview

BMW-1-series-2011-lateral-preview

On poursuit avec la prochaine serie3 (  code F35 ) en version berline mais aussi en version Shooting brake qui semble interesser les gens de Munich.

BMW serie3 2012BMW_Serie3_2012 Shooting Brake

Enfin, je finirais avec celle qui est la grande inconnue, la toute petite BMW citadine, dénommée ici BMW City qui pourrait être une auto hybride ou toute électrique.

2012_2013_bmw_city

Toutes ces autos sont des rendus d’artiste mais certains sont assez proches de ce que devraient être les futures BMW .

 

PS: un petit aparté qui me vient à l’esprit en voyant cette BMW City qui pourrait être electrique. La France pourrait mettre en place un système de taxation de l’électricité liée à la recharge des voitures electriques, ceci soit disant pour finnacer les infrastructures publiques ( notamment les bornes de recharges, les sytèmes de reconnaissance des autos et la facturation au bon client …). Je ne m’étendrais pas plus, mais on voudrait tuer la voiture électrique avant qu’elle ne soit vraiment née qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Encore une excellente idée de nos dirigeants et financiers de l’Etat, à moins que le tout puissant lobby pétrolier ait parfaitement fait son boulot …

Via AutoBild, AutoNews