Voici une image de la future BMW serie1 ActiveE surprise en pleine rue sans déguisement ni camouflage dans une grande ville américaine. Il semble même que cette auto soit homologuée si l’on en juge par les plaques d’immatriculations qui sont des modèles standards et non celles destinées aux voitures d’essai ou au mulet.

Vous reamrquerez que cette serie1 ActiveE dispose du léger restylage que je vous ai dévoilé il y a quelques jours sur le coupé et le cabriolet ( pare choc spoiler, pares avant et ici jantes alu de 320d ED )

Pour rappel, cette BMW serie1 coupé électrique est annoncée avec une Vmax de 145 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 8.5 secondes et une autonomie officielle standard c’est à dire 160 kilomètres environs entre deux recharges complètes.

Ce coupé est une BMW traction, 4 places qui est développée en partenariat avec SB LiMotive. Ce sont de traditionnelles bateries lithium-ion qui stockent l’energie mais pour être plus efficientes, elle dispose d’un système de refroidissement liquide spécifique et d’une gestion indépendante de l’énergie qui n’est pas commune avec celle du moteur. Le développement de cette auto bénéficie aussi de l’expérience des Mini E mises en service et en test aux USA depuis bientôt deux ans. Cette BMW serie1 coupé va débuter ses test routiers au long cours ( presque parce qu’avec 160 km d’autonomie on pourrait parler de court cours … ) durant l’été 2011 et mettra ses résultats au service de la future BMW Mégacity qui sera dévoilée en 2013. Enfin selon Bmwblog, les principaux marchés pour la Mégacity seraient New York, Los Angeles mais aussi Sacramento, San Francisco, Boston San Diego et peut être Washinghton ou Miami. Une affaire a suivre donc après l’été 2011.

Via SecretNewcars, Bmwblog.