BMW dévoilait hier les versions légèrement restylées des serie1 coupé et cabriolet qui resteront disponibles à la vente plus longtemps que les berlines 3 et 5 portes de la serie1 ( selon des rumeurs insistantes la nouvelle version sera dévoilée à Genève 2011 ). Pas de modifications fondamentales sur ces autos que vous connaissez déjà depuis quelques semaines ( http://blogautomobile.fr/?p=92315  ) .

Tout juste BMW a t-il fait évoluer les détails comme les pare chocs avant redessinés avec une prise d’air agrandie, des paupières de phares incorporants les leds diurnes, des grilles d’entourage d’antibrouillards revues. A l’arrière on voit apparaitre les même barres de leds en L que sur le version M ou les autres modèles de la marque.

Toujours à l’extérieur, on découvrira de nouvelle jantes alu en 16, 17 et 18 pouces ainsi que deux nouvelles teintes de carrosserie.

Rouge Vermillon métallisé

Brun Marrakech métallisé

L’habitacle évolue lui aussi un petit peu avec une planche de bord légèrement retouchée avec écran de navigation et et d’infotainment fixe, de nouveaux inserts, la possibilité d’avoir des combinaisons intérieures bicolores, un volant légèrement revu avec de nouvelles palettes pour les autos équipées de la BVA. On découvrira un nouveau bouton de commande de l’Idrive plus intuitif dans son maniement ce qui n’est pas un luxe lorsqu’on utilise ce bouton en conduisant. Du coté du cabriolet on notera l’arrivée d’une capote marron et d’un nouvel interieur en cuir beige.

Au chapitre mécanique pas de changement annoncé puisqu’on retrouve les versions essence 118i, 120i, 125i, 135i et diesel 118d, 120d et 123d. Une évolution toute en douceur qui ne fait aucunement vieillir l’actuel modèle d’ailleurs il faudra un oeil exercé pour différencier les deux versions.

Pour découvrir les BMW serie1 coupé et cabriolet, c’est par là.

Ces nouvelles versions seront disponibles à la commande dès le mois de janvier prochain et devrait être livrables pour le début du printemps 2011.

Via BMW, Youtube.