Petite digression sur le thème de la nouvelle BMW serie1 M puisque notre ami illustrateur Theophilus Chin a réalisé une auto qui ne sera qu’un rêve, la serie 1 M cabriolet ou comment profiter au plein air du L6 de 340 ch et de sa belle sonorité sportive. Cette version ne serait d’ailleurs pas une idée saugrenue puisqu’il existe bien une M3 cabriolet et qu’il y a eu une M6 découvrable.

Comme c’est un cabriolet , une boite de vitesse robotisée ferait un joli complément pour ce cabriolet à l’esprit sportif et joueur. Une petite information au sujet de la BMW serie1 M coupé sur la Nordschleife.  La BMW a effectivement réalisé un temps de 8 min 12 sec soit 7 secondes de plus qu’une M3 E92 ou 3 secondes de plus qu’une M6 ou le même temps qu’une Z4 M Coupé E86 qui dispose d’une puissance quasi similaire ( 343 ch vs 340 ch ) mais là où ça peut faire mal à certains béhèmistes, la serie1 M coupé se fait mettre 3 secondes au tour par sa rivale directe ou presque, l’Audi TT RS qui réalise le même exercice en 8 min 9 secondes…. Aïe !

Les grincheux ou… les jaloux disent déjà que cette nouvelle BMW est simplement une 135i en tenue de sport… mouais, mais elle coûte tout de même 10.000€ de moins que le TT RS ! 😉

Via T.Chin, 1Addicts.