Oui, le teaser pour la nouvelle série1 continue et cette fois BMW avait emmené son nouveau coupé serie1M à Paris et plus exactement sur les champs Elysées, tout près de l’Arc de Triomphe.

les gens qui ont eu l’occasion de passer dans les environs au moment de la séance photo ont pu apercevoir le coupé Orange Valencia sous une belle « cagoule » noir qui se soulevait par endroit et par moment selon les demandes des passants ou des curieux mais personne n’a pu voir l’auto sans son déguisement.

J’ai aussi quelques petites informations à vous donner. Selon les éléments recueillis auprès des gens de BMW, on apprend finalement qu’il n’y aura pas de limite de production pour ce coupé serie1 M par contre sa durée de vie va être très courte puisqu’on parle de livraison à partir de la fin mai 2011 et une fin de production environ 8 à 9 mois plus tard, ce qui veut dire que début 2012 il sera trop tard pour faire l’acquisition de cette BMW coupé E82. Sachez enfin que pour la partie mécanique, les 345 chevaux du L6 N54 biturbo, la BVM6 et le différentiel se confirment. Les jantes alu devraient être proposées en 19 pouces et chaussées en 245/35 ZR 19 et 265/35 ZR 19. Le système de freinage devrait être issu de la M3.

Ci dessous, la vidéo de la séance photo.

Et pour vous faire une idée assez juste de la voiture, voici les illustrations ( 3/4 avant et 3/4 arrière ) par Jonsibal.

Enfin, nous devrions en savoir un peu plus dès la fin octobre ou le début novembre car cette semaine, un groupe de journalistes triés sur le volet est parti tester « grandeur nature » la voiture en configuration définitive. A suivre très vite.

Via BMWToday, Jonsibal, WCF, Youtube.