Attention toutefois car cette serie3 rallongée n’est pas destinée à nos amrchés mais elle sera à destination du marché chinois friand de ce genre de carrosserie. BMW prévoit cette version pour concurrencer en priorité la fameuse Audi A4L qui fait fureur en Chine dans la middle class mais aussi une possible Classe C LWB ou la Passat et quelques autres voitures à l’empattement allongé .

Cette BMW serie3  LWB sera assemblée dans la nouvelle usine que BMW va construire avec son partenaire local, la marque Brilliance et qui entrera en activité en 2012. Cette usine est annoncée pour avoir une capacité de production de 100.000 unités/an. La serie3 devrait partager cette future usine avec le X1. Cette usine portera la capacité de production de la joint venture BMW-Brilliance à un peu plus de 300.000 véhicules par an qui seront construites avec plus de 60% de pièces fabriquées localement. A terme, cette importante capacité de production en Chine devrait permettre l’exportation de BMW « made in China » vers le reste du monde  sachant que BMW compte vendre aux environs de 120.000 autos par an sur le marché chinois dès 2012 et au total 240.000 sur les marchés d’Asie, donc il est fort probable que l’excédent de production ( 50-60.000 autos  ) soit exporté. Enfin sachez qu’en plus de BMW, Brilliance devrait batir dans deux ou trois ans, une usine… Mini !  

Pour revenir à cette serie3 LWB, sachez qu’elle devrait être disponible avec la majorité des motorisations qui composeront en 2012, la gamme serie3 ( L4  et L6, essence et diesel ). Une affaire à suivre d’ici à deux ans.

Via Autocar, T.Chin.