Une des autres premières de BMW au salon de Pékin est la présentation de la BMW serie5 Echo, autrement dit une série5 L à moteur électrique.Pas d’indications techniques ou de performances pour le moment car cette auto est surtout destinée à marquée les esprits et faire savoir que BMW est présent dans le secteur de la propulsion électrique.

Il semble d’ailleurs que BMW Allemagne ne soit que peu intervenu dans ce projet mis en place par BMW  Chine et son partenaire local. Ainsi, un responsable de BMW parle d’une voiture construite en Chine, par la Chine et pour la Chine et on ajute même que cette voiture participe à la crédibilité de la Chine en matière de savoir faire en matière d’électricité automobile. Au final, cette auto est surtout une démonstration du savoir faire et ne présage, normalement, rien de concret dans l’avenir puisque la firme bavaroise préfère mettre de l’electricité dans les petites autos dédiées à un usage urbain ou péri urbain et qui se concretisera avec la Mégacity qui devrait faire son apparition dans le courant 2013.

ps : Une serie5 hybride est bien plus probable dans les deux ans qui viennent sachant que BMW nous l’a déjà dévoilé sous la forme d’un show car en mars derneir au salon de Genève .

Via BMW, Cartech.