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La voici enfin cette fameuses BMW serie6 F11 après laquelle nous courons depuis près de deux années au travers des spyshots et des illustrations, qui d’ailleurs étaient pour bon nombre d’entre elles conforme à cette nouvelle serie6 Concept.

Ainsi c’est sous la forme d’un show car à peine différent de la version définitive que BMW va nous présenter son nouveau grand coupé au Mondial de Paris.

Cette serie6 2011/2012 est conforme aux nouveaux standards définis par Adiran van Hooydonk et adopte une allure plus classsique que l’actuelle génération qui va bientôt quitter le marché après une carrière réussie ( le style Bangle n’aura donc pas été un obstacle  ). Cette serie6 mesure 4.82 m de long, 1.85 m de large et 1.37 m de haut, ce qui la rend presque fluette à coté d’un coupé CL de chez Mercedes. Désormais le style est plus fluide, plus lisse, peut être plus élégant trouveront certains mais aussi assez classique pour séduire le plus grand nombre.

Au niveau du style, on reamrquera tout de même le double haricot hypertrophié, les nouveau phares avant qui utilisent un nouvel éclairage adaptatif 100% à leds, il en est de même pour les feux arrière en L qui s’équipe eux aussi de deux lignes de leds qui signent, en nocturne ou par temps sombre l’arrière de ce grand coupé. Les clignotants seront eux aussi à leds. On découvre aussi de nouvelles jantes alu ( ici chromées mais qui devraient retrouver, avec la  production en série, une allure normale ), des sorties d’échappement trapézoïdales qui devraient reprendre une apparence, là aussi, plus conventionnelle lors de la mise en production.

La nouvelle BMW serie6 est donc un coupé 2+2  et il dispose d’un coffre suffisant pour partir en week end puisqu’il dispose d’un coffre 450 dm3. Au chapitre du chassis, le coupé dispose des 4 roues directrices pour plus de précision et de dynamisme dans la conduite. Toujours au chapitre de la conduite et de la sécurité le coupé serie6 s’équipe du système HUD, de la reconnaissance des panneaux ou de la vision nocturne.

Mécaniquement la serie6 est annoncée avec des moteurs L6 et V8, ainsi nous devrions retrouver les L6 3.0 L de 306, le L6 3.0 L diesel dans sa nouvelle version de 299 chevaux, puis le V8 4.4 L Biturbo en version 407 chevaux ( et il se murmure qu’une version d’environs 450-460 ch serait dans les cartons de la firme de Munich ). La BVA8 est prévue pour la serie6 2011 etb peut être une BVM6 pour les modèles 3.0 L essence mais cela reste à confirmer.

Pour le haut de gamme exit le V10 de la M6, place au V8 4.4 L Biturbo des X5 M, X6 M et future M5 F10 dans une version forte de 600 ch environs. Il ne semble pas, non plus, que le V12 de la 760 soit prévu sous le capot de cet élégant coupé.

Dans l’habitacle, nous découvrons une nouvelle planche de bord qu reprend une forme incurvée vers le conducteur et qui est « coupée » en deux par une grande ligne qui va du haut de la planche de bord au milieu de la console centrale. On appréciera le nouveau grand écran avec un interface iDrive modernisé, plus efficace et intuitif qui sert pour la navigation, la gestion de la hifi ( hélas de marque B&O ), la téléphonie et toutes les connectivités que proposera ce coupé.

Voici donc les premiers éléments que nous pouvons vous donner au sujet de ce coupé serie6 Concept qui devrait arriver sur le marché au second semestre 2011 ( modele 2012 aux USA ) après avoir été dévoilé en version de série lors du prochain salon de Genève. Enfin n’oubliez pas qu’un grand cabriolet arrivera très vite.

Via BMW.