Voilà les premiers rendus plutôt crédibles de ce que devraient être les prochaines BMW série6 coupé et cabriolet qui seront rejoints fin 2012 par le Gran Coupé.

Un face avant qui s’inspire à la fois de la nouvelle serie5 et des du Gran Coupé Concept, une ligne plutôt tendue et un arrière qui reprend l’esprit esthétique des BMW actuelles et encore une fois du très réussi coupé 4 portes découvert au salon de Pékin.

Pour ce qui est du cabriolet, Théophilus nous propose de découvrir la version avec troit en toile qui semble la plus plausible même si les détracteurs de ce type de toit perdurent dans l’idée d’une serie6  en version de type CC avec toit en dur rétractable dans le coffre. Mais une fois encore, je réitère mes propos en rappelant que l’an passé la direction de BMW avait confirmé que la prochaine serie6 cabrio aurait un toit en toile et  les critères du segment des grands coupé luxueux 4 places rendent quasiment obligatoire la capote en toile.

Pas de changement pour ce qui est des informations au sujet des moteurs de cette serie6, puisque qu’on parle des 40i ( 326 ch ), 50i  ( 407 ch ) et 35d ( 306 ch ) pour les années 2011 et 2012. Tout cela est bien entendu à confirmer tout comme l’arrivée de  la transmission xDrive sur la version 650i. Reste aussi quelques doutes quant à la date de présentation de cette nouvelle serie6 car on annonce selon les sites et les sources, le salon de  Paris ou celui de Los Angeles cette fin d’année ou même Genève 2011. Reste qu’il est bien possible que les versions cabriolet et coupé ne soient pas dévoilées en même temps ce qui satisferait tous les « informateurs ». Et pour ajouter ma pierre à cet édifice pas très solide, mes amis munichois confirment le salon de L.A ce qui est plutôt crédible quand on connait le succès des grands coupés BMW aux USA… même si le manque de sérieux et de professionnalisme dans l’organisation de ce salon ne plaident pas en sa faveur mais les voitures se présentant aussi là ou elles se vendent !  A suivre.

Via T.Chin for Paultan.