Voici une nouvelle série de spyshots de la future serie6 F13 ici en version cabriolet qui nous dévoilent l’allure générale du prochain grand cabriolet munichois. Au delà d’une apparence qui semble assez élancée et conforme au « statut d’une telle auto, le débat qui anime actuellement le landerneau automobile est de savoir si cette serie6 cabriolet aura un toit en toile ou un hard top.Difficile à dire à la vue des images même si l’allure générale fait penser que ce cabrio aura droit à une belle capote triple épaisseur comme tous les cabriolets du segment.

Cette variante cabriolet à toit en toile est annoncée par les propos tenus l’an passé par le patron de BMW qui confirmait à demi mot la chose, mais en regardant de plus près les images on découvre une très large découpe de l’ouverture de capote qui pourrait laisser à penser que c’est un hard top qui se trouve rangé dans le coffre ! Difficile de faire pronostics même si toutes les infos que j’ai pu obtenir parlent de capote en toile, on peut tout de même un hésiter.

Au chapitre mécanique, cette nouvelle série6  devrait utiliser les moteurs L6 et V8 de la firme bavaroise tant en essence qu’en diesel. La serie6  devrait ainsi utiliser le moteur L6 3.0 L  Twinturbo appelé 40d fort de 306 chevaux et 600 Nm de couple qui vient d’arriver sur le X5 ( on murmure aussi qu’une version triturbo du 3.0 L forte de 350 chevaux environs et 800 Nm serait envisagée pour ce grand coupé et cabriolet, mais rien de confirmé par BMW popur le moment  ). Les moteurs 3.0 L et 4.4 L twinturbo seront aussi de la partie.

Une bien belle auto que nous découvrirons dans quelques mois et qui devrait être en concession dans le courant du second semestre 2011.

Via Bimmerpost.