Pas de serie6 cabriolet, encore moins de coupé serie6 au Mondial de l’automobile mais la firme munichoise ne viendra Porte de Versailles le stand vide puisqu’il semble que BMW dévoilera la version Shooting Brake du coupé serie6.

C’est le Dr Draeger qui a laissé échapper l’information et c’est donc une réalisation d’Adrian von Hooydonk que nous découvrirons sous la forme d’un concept car. Cette serie6 Shooting Brake est développée sur la plateforme de la serie6 GranCoupé et devrait présenter un profil assez sportif. Ce shooting brake ( grand successeur du Z3 Coupé ! ) disposera d’un hayon en deux parties avec ouvertures opposées c’est à dire que la base du hayon pourra servir pour poser le panier à pique nique et l’assiette pour déguster une Forêt noire alors que la partie haute du dit hayon s’ouvrira normalement !

Mais une autre surprise sur la plateforme de la nouvelle serie6 est aussi possible pour le Mondial ! Alors, serie6 monospace, serie6 à 6 roues, série6 coupé 4×4, faites vos pronostics…

Via Bmwblog.