Elle fait désormais partie des sportives qui auront et marqué l’histoire de l’automobile au même titre que la 911, la GTI ou la Corvette, la M3 a fêté cette année ses 25 ans d’existence. 25 années faites de sportivité, de compétition, de plaisir au volant pour ceux qui ont eu le loisir de la conduire ou de la piloter que ce soit avec un L4, un L6 ou un V8 ( avant de revenir au L6 pour la prochaine génération ! ) en boite méca ou avec la SMG .

Née E30, puis devenue E36, E46 avant d’être E92 cette sportive bavaroise reste un modèle d’agrément et de polyvalence même si la tarification actuelle la rend rare ou si le fameux « tiounig sur BM » en détruit chaque année des wagons faute d’entretien, de passion et d’un peu de bon sens…

Aussi BMW, à l’image de ce que font les autres constructeurs, veut marquer le coup et dévoile une vidéo pour marquer 25 années de M3  et de sportivité automobile. Et c’est par là.

Et pourtant il est toujours agréable de redécouvrir une ancienne M3 E30 dans son garage, elle qui parait si frêle, si fragile à coté des grosses BMW actuelle et pourtant est encore une bien belle sportive malgré une puissance qui fait sourire certains aujourd’hui, et sur ce coup, le L4 2.3 L a une drôle de pêche et une hargne que beaucoup de 2.0 L actuels dits sportifs ont oublié !

Via BMW, Youtube.