Alors que la majeure partie du Stand BMW sera dédiée à l’ED atttitude, il y aura quand même une place pour les BMW sportives et la division M de la marque bavaroise ! Aussi, BMW profitera du salon de Francfort pour dévoiler une série limitée à 100 exemplaires de coupé serie6, la M6 Compétition Limited Edition.

bmw_m6_competition_limited_edition_01

Il semble que le fabuleux V10 de 507 chevaux ne soit pas concerné par les évolutions qui semblent être surtout d’ordre cosmétique. Et parmi les nouveautés notables, on découvre une nouvelle teinte avec le coloris Frozen Gray qui est un…gris mat ! Et oui, sur ce coup BMW a été plus prompt qu’Audi qui devrait aussi dévoiler sa RS5 dans une teinte mate.

Au chapitre des modifications, on note aussi une suspension surbaissée de 10 mm à l’avant, de 12 mm à l’arrière, les barres anti roulis et stabilisatrices deviennent plus grosses et surtout plus rigides pour un comportement routier plus dynamique. Pour l’intérieur, l’acheteur aura droit à un garnissage en cuir bicolore intégral ( sièges + contreportes + tableau de bord ) appelé Mérino qui proposera une base de cuir noir ou de cuir gris clair selon les envies du client ainsi que des tapis de sol assortis…et si cela ne suffit pas, il y aura toujours moyen de passer par le service BMW Individual pour avoir sa M6 encore plus exclusive….

bmw_m6_competition_limited_edition_03

Une bien belle auto mais on aurait pu attendre un tout petit peu plus de la part de BMW pour son grand coupé …mais n’oubliez pas il n’y en aura que cent !

bmw_m6_competition_limited_edition_02

Via BMW, Bmwblog.