Dans la foulée du X1 XDrive28i équipé du nouveau moteur N20B20 de 245 chevaux, BMW dévoilait le X1 en tenue sportive ou plus exactement équipé du Pack Sport M qui permet de dynamiser l’allure du SUV compact de la firme munichoise.

Au programme de ce X1 Pack Sport M, que du cosmétique, que de l’esthétique mais pas de mécanique. Ainsi le X1 se pare d’un kit aérodynamique qui intégre de nouveaux boucliers avant et arrière à l’allure plus sportive, le Shadow Line High Gloss qui concerne les entourages de vitres mais aussi les rails de toit. Bien évidemment le X1 Pack Sport M repose sur une suspension sport surbaissée et légèrement affermie pour assurer un comportement plus incisif au X1.

Toujours à l’extérieur, le X1 reçoit de nouvelles jantes alu en 17 pouces à 7 branches ( 18 pouces à 5 doubles branches en option ). le Xi Pack Sport M n’est pas disponible avec toutes  les couleurs du teintier X1, mais vous pourrez le trouver avec les coloris de carrosserie suivants :

Alpinweiss, Sapphirschwartz, Vermillionrot, LeMansblau, Spacegrau, Mineralweiss

Dans l’habitacle, on reconnait sans peine qu’on est chez Motorsport puisque tout est noir de la moquette au ciel de pavillon en passant par les sièges sports en tissu et alcantara. Le volant sport multifonctions M en cuir noir est aussi de la partie tout comme le petit levier de vitesse noir siglé d’un petit M. Seule touche de gaieté , les protection de seuil de portes couleur alu et le pédalier lui aussi en alu. Pour le reste c’est noir , noir et noir et pour les options il faudra se réfèrer à la liste des options X1. Le Pack Sport M doit être disponible avec toutes les motorisations du SUV X1.

Tout comme le moteur 28i ( en photo sans cache moteur plastique ci dessus ), le X1 Pack Sport sera officiellement présenté lors du salon de Genève et il sera disponible à la vente dans les jours qui suivront le salon helvète.

Via BMW.