Un petit mot pour vous présenter le BMW X1 retouché par le sorcier de Beckingen qui s’attache à nous devoiler le X1 dans une version diesel équipée du 2.0 L en version 20d et 18d .

Au programme, pas ou peu de modifications esthétiques si ce n’est une suspension abaissée de 30 mm grâce à des ressorts sport maison et des jantes alu Classic 2 en 20 pouces chaussées en 245/30 R 20 et 295/25 R20 ( limite pour un tel véhicule et surtout pour le confort ! ) mais que l’on peut aussi obtenir en 19 pouces ainsi que dans trois coloris ( alu, brillant diamanté, anthracite ). Si vous le souhaitez le préparateur allemand peut vous proposer un petit stripping latéral qui n’est pas désagréable et ne dépareille pas avec la ligne du SAV compact de BMW.

 Au chapitre mécanique, Hartge propose une nouvelle ECU reprogrammée qui s’adapte aux moteurs 18d et 20d. Ainsi la version 18d voit sa puissance passer de 143 chevaux à 171 chevaux et le couple évoluer de 320 Nm à 350 Nm. La version 20d passe de 177 chevaux à 209  chevaux et le couple grimpe de 350 Nm à 415 Nm pour de meilleures peformances et des consommations identiques à celle des modèles de série, par contre le régime moteur du couple maximum passe de 1750 Trs/min à 2000 trs/min. Aucune indication n’est donnée au sujet de l’amélioration des performances mais en gros un X1 18d doit récupérer les perfs d’une version 20d et un X1 20d by Hartge soit avoir les mêmes capacités qu’un X1 23d d’usine !  Ces évolutions peuvent aussi se doubler d’une sortie d’échappement qui comprend deux silencieux à double sorties de beau diamètre pour un look « sportif » .

Pour tous les détails de prix, de performances, vous trouverez tout en prenant contact avec Hartge et c’est ici.

http://www.hartge.de/

Via Hartge.