BMW X3 : La version 28i passe au 4 cylindres

Adieu Moteur L6 3.0 de 258 ch et 310 Nm de couple, place au L4 2.0 L Turbo N20B20 fort de 245 ch et 350 Nm. Désormais seul les X3 35i et 30d auront droit au moteur 6 cylindres en ligne. Le nouveau X3 28i xDrive équipé du moteur en vogue chez BMW annonce une toutefois une consommation en baisse de 1.5 L/100 km. Ainsi le X3 28i annonce une consommation mixte de 7.5 L/100 ( vs 9.0 L/100 km actuellement) et les émissions de CO2 baissent de 210 à 175 g/km.

Ces évolutions n’empêchent pas le X3 28i xDrive 2.0 L de revendiquer une Vmax similaire à la version 3.0 L (210-230 km/h) et d’annoncer un 0 à 100 km/h en seulement 6.7 secondes alors qu’il faut 6.9 secondes au modèle actuel. Le X3 28i xDrive est bien sur un SUV à quatre roues motrices équipé de la BVA8. Ce X3 sera présenté au  salon de Genève et commercialisé dans la foulée du salon suisse.

NDLA : Peter Nefisher, responsable de la division moteur de BMW a confirmé aux anglais de What Car ? qu’avant deux années, la nouvelle Serie3 F30 sera équipée de moteurs essence et diesel à 3 cylindres (comme la Serie1 et d’autres “petits” modèles munichois).

Via BMW.

Total
0
Shares
Previous Post

Lexus : Ceci est la campagne de publicité pour la nouvelle GS

Next Post

Audi RS4 2012 : Enfin là (galerie)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('47271e0aedbd05c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148