Avec les carrossiers russes, ce qu’il y a de bien, c’est que tout est possible ou presque et sur ce coup c’est ArmorTech qui pousse jusqu’au bout la démarche du X6 en en faisant un vrai coupé 2 portes, 4 places. Et ma foi, le résultat esthétique qui, si il n’allège pas l’allure du gros SUV, n’est pas désagréable et a le mérite de proposer un vrai gros coupé-SUV .

Bien évidemment, le travail est important puisqu’il a fallu au carrossier faire un très gros travail sur la coque de l’auto. Ainsi, on apprend que le montant B est reculé de 25 cm, que la lunette arrière est avancée de 20 cm par rapport à celle du X6 5 portes. Il a aussi fallu recréer des portières, modifier le hayon arrière,  modifier et transformer les sièges avant pour les rendre coulissants et basculants afin d’accèder aux deux places arrières.

Initialement, Armortech ne touche rien, hormis la carrosserie, sur la base que vous lui proposez ainsi vous pourrez avoir un X6 35d  Coupé ou un X6 M Coupé mais si vous le demandez, le carrossier russe vous propose tout ce qui est imaginable sur un tel véhicule à commencer par un kit aérodynamique, des jantes alu, des repros d’ECU, une ligne d’échappement ou un intérieur fait sur mesure ! Le tout semblant être plutôt bien réalisé et fini et très loin du fameux VDS .

 Sachez enfin que si ArmorTech n’annonce pas de prix, il confirme que son X6 Coupé sera disponible et homologué dans quelques mois un peu partout dans le monde après sa présentation officielle au salon de Moscou le 25 août prochain ! Qu’en pense t-on du coté de Munich ???

Via Armortech,Zr.ru.