BMW X7 2019

On en entend parler depuis quelques temps déjà et le constructeur, lors de sa conférence de presse annuelle, l’a confirmé : le BMW X7 verra bien le jour prochainement.

Chez la marque bavaroise, il manquait un concurrent de poids contre l’Audi Q7 ou le Mercedes GL, et de l’aveu de Harald Krüger (PDG du Groupe BMW), ce sera chose faite d’ici 2019. Comme teaser, la marque a simplement dévoilé une image représentant tous les SUV de la marque avec un X7 caché sous une voile presque transparent.

BMW X7 2019

L’unique information précise est que ce tout nouveau modèle reprendra une base de Série 7, supposant une taille proche des 5,20 m. Ce X7 proposera donc aux potentiels clients un véhicule permettant d’accueillir jusqu’à sept personnes dans un espace conséquent et avec de luxueuses prestations, dignes de la berline.

En attendant un potentiel concept, on devine que le design devrait reprendre sans surprise les nouvelles signatures stylistiques de la marque ainsi que les motorisations et technologies actuelles (et peut-être une version hybride avec de nombreuses batteries ?). Quant au prix, on sera sans aucun doute très proche des 100 000€ avec des versions dépassant allègrement les 150 000 €. Ce X7 deviendra le modèle le plus imposant de la marque jamais proposé à la vente. De ce fait, il est principalement destiné au marché américain, friand de ce genre d’engin. L’assemblage se fera d’ailleurs à l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud (USA).

En attendant, régalez-vous avec nos essais des modèles actuels, il y en a pour tous les goûts, et c’est par ici :

X1X4X5X6

Crédits photos : BMW et blogautomobile.fr (B. Meulin, F. Jaouen, U. Missana)