Voilà deux à trois ans que l’on en parle, qu’on l’éspère mais cette fois les choses semblent prendre une autre tournure, puisqu’avec l’officialisation de la future série1, le conseil d’administration de BMW pourrait donné son feu vert avant la fin du mois pour le lancement d’un nouveau roadster de gamme équivalente à la série1. On évoque même une commercialisation pour 2012.

2012_bmw_z2_roadster_preview

Les spéculations diverses mènent à croire que ce futur roadster bavarois sera principalement motorisé par les nouveaux L4 de la marque, seule une version L6 en 3.0L serait disponible sur cette auto destinée surtout à donner la réplique à la Mx5, à la Lotus Elise et probablement au futur roaster Bluesport de VW. On parle d’un coupé léger, equipé de la technologie Efficient Dynamics et de L4 atmo mais aussi turbo permettant ainsi aux versions 4 cylindres de tutoyer les 240 km/h et le 0 à 100 km/h en moins de 7sec.

La version 3.0L biturbo devrait voir le jour un peu plus tard tout comme une possible version hybride. Stricte deux places à moteurs L4 , il est probable que dans un premier temps, ce roadster ne soit destiné qu’aux marchés européens car aux USA la série1 n’est disponible qu’avec des L6.  A suivre en 2010 pour les spyshots et en 2011 pour le teaser …

Via Motorauthority