On doit cette annonce à Klaus Draeger, responsable du développement au sein du groupe BMW,  au journal Auto, Motor und Sport. Et surtout il aura deux cylindres… si si, c’est bien en plus des nouveau L4 et L3 , il y aura un L2 dans le groupe BMW .

Ce moteur en cours de développement annoncera une cylindrée de 1000 cm3 et devrait être dérivé des L3 et L4 modulaires. 1.0 L pour des puissances comprises entre 80 et 100 ch de manière à etre positionné frontalement face au L2 de Fiat qui n’est pour l’instant que sur la 500 mais que l’on retrouvera très vite sur les futures petites Lancia et Panda. Cle nouveau L2 turno devrait prendre place sous le capot des futures Mini, Mini Minor  mais pas seulement puisque ce moteur devrait se retrouver sous le capot d’une… BMW. Après les motos bavaroises, ce sont donc les autos qui auront leurs 2 cylindres !

Oui, BMW confirme que la Mégacity ne devrait pas être uniquement électrique mais pourrait bien proposer une alternative thermique avec ce prochain bicylindre car il semble que l’hybridation façon ActivHybrid soit trop onéreuse et donc peu rentable sous le capot d’une petite BMW.

On apprend par ailleurs que les serie0, 1 et 3  proposeront des versions ActivHybrid ( avec le moteur L3 turbo ) pour répondre aux différentes contraintes environnementales. Alors bientôt une BMW qui « pet-pept-pet-vrrooummm », c’est de l’ordre du possible mais d’abord priorité à Mini !

Via Auto,Motor&Sport, Autoblog.