Pourquoi ce drôle de nom pour pour un projet de grand coupé Bugatti qui pourrait être une sorte de Coupé Royal façon années 2020-2025… Simplement en hommage au prototype de 1935 dessiné par jean Bugatti ( le fils d’Ettore ) qui donnera naissance aux myhtiques Atalante et Atlantic 57 SC dans les années 1936-1937.

Ici nous nous trouvons face au projet assez réussi de Douglas Hogg, étudiant en fin d’études de design à l’université de Coventry qui nous propose sa réinterprétation de l’esprit Bugatti qui prévalait dans les années 30.

On découvre donc une Bugatti qui reprend des traits du style des 57 SC avec notamment le bandeau médian qui paratge la voiture en son milieu, un tableau de bord assez simple et central et on imagine sans peine un beau et long moteur ( à priori hybride ) sous le capot de cette Bug’ Aérolythe du 21 eme siècle !

Un projet dans lequel je verrais un beau moteur L8 à compresseur associé à un moteur électrique pour coller à l’air du temps mais aussi à l’histoire de la firme de Molsheim !

Via D.Hogg, CarBodyDesign.