La future Bugatti Galibier aurait reçu cette fin de semaine l’approbation de la direction du groupe pour être mise en production et en circulation pour  2013.

Cette Galibier 16C prendra donc la succesion de la Bugatti Veyron dont il ne reste plus que 40 exemplaires à produire. Ainsi, une fois terminée en 2011 la production de la Veyron, il va falloir démonter les chaines de production, les ranger pour partie, puis il va falloir installer fin 2011 et début 2012 celles de la Galibier qui va lui succéder. Le feu vert a été donné pour une production, pour l’instant, de 300 exemplaires. Cette Galibier 16 C bénéficiera des investissements et des technologies faits pour la Veyron. Tout cela confirme donc les propos tenus dans Top gear en juin dernier.

Cette Galibier aura en plus un avantage pour Bugati, c’est de se positionner sur un marché où il n’y a personne et où je doute que Rools Royce, Bentley et encore moins Maybach aillent se positionner. Cette nouvelle Galibier permet aussi « d’échapper » à la guerre à l’armement et la vitesse ( inutile ! ) que sont entrain de préparer SCC et Koenigsegg pour 2011-2012.  Reste que des trois marques, Bugatti était le constructeur le mieux armé pour aller encore plus loin surtout si on se rappelle la vidéo qui nous montrait avec quelle sérénnité l’alsacienne à atteint les 430 km/h !

Pour infos et surtout pour ceux qui auraient mis l’information aun placard, la Glaibier sera construite à base de fibre de carbone, d’aluminium et de matériaux nobles pour l’habitacle. C’est une 4RM et elle est motorisée par le W16 de Veyron mais aider seulement de deux compresseurs au lieu de 4 turbos. La voiture devrait annoncer une puissance d’environ 850-875 ch ce qui sera suffisant …

Pour le plaisir, la vidéo de promo mais en version longue.

Le prix de la Bugatti Galibier 16C  devrait se situer aux environs de 1.5 millions de dollars  ( ~ 1.110.000€ ) . Une affaire à suivre dans les deux années à venir !

Via Autoweek, T.G, Youtube.