C’est au designer canadien John Mark Vicente que l’on doit cette puissante et très racée Bugatti Renaissance GT qui ferait une belle successeure à la Veyron. La face avant est toujours construite autour de la mythique calandre en fer à cheval mais l’air « bon enfant » de la Veyron laisse la place ici à une face acérée avec des phares à leds bleues qui lui donne un air féroce pour ne pas dire bestial ! A noter le très discret spoiler tout en carbone qui suit les courbes de l’avant de l’auto.

Bugatti_Renaissance_GT

On appréciera les grosses ailes plus hautes que le capot, les gros antibrouillards ronds et qui semblent être comme un clin d’oeil à la Bugatti Atlantic. En regardant l’auto de profil, on remarque les prises d’air proéminentes qui participent à l’allure dynamique ainsi que le profil inversé du capot arrière qui vient comme s’appuyer sur le pavillon en carbone du cockpit. On remarquera les énormes roues noires à liseret rouge qui virilisent l’aspect de la belle et donnent l’impression qu’elle est rivée au sol.

Bugatti_Renaissance_GT

La face arrière quoiqu’un peu torturée fait preuve d’une belle personnalité avec des ailes, à moins que ce ne soit des hanches, bien marquées, des petits feux à leds rouges et les deux prises d’air reprises à la Veyron tout comme le gros échappement central. On notera le bel extracteur d’air tout en carbone qui répond au pavillon et au capot avant fait de la même matière.

Bugatti_Renaissance_GT

Vraiment un joli projet qui ne demande qu’à être motorisé par une évolution du W16 et surtout qui devra être bien plus léger que la Veyron qui avoue tout de même près de 1900 kg sur la balance …

Bugatti-W16-Engine

Un très beau « preview  » qui pourrait donner des idées à ceux qui doivent déjà plancher du coté de Molsheim sur la remplaçante de la Veyron.

Merci à Xélopolis pour cette info

http://www.xelopolis.com/

Bugatti_Renaissance_GT

Via Xelopolis, JMVDesign,