Après 300 Veyron, 150 Veyron Grand Sport et 30 Veyron Super Sport, on pensait la lignée en phase d’exctinction et il n’en serait rien si on en croit plusieurs sites bugattistes anglo saxon et Autoexpress. Le constructeur alsacien développerait en secret une dernière évolution de la Veyron de façon à régler pour de bon les comptes des SSC Ultimate Aéro 2 et autre Koenigsegg Agera notamment en vitesse de pointe mais pas seulement.

La  Veyron « suprême » pourrait un peu évoluer esthétiquement avec notamment une face avant retouchée, plus agressive et aérée avec un nouveau pare choc spoiler, de nouvelles jantes alu et une partie arrière retrouchée au niveau du capot moteur qui pourrait adopter une découpe de lunette arrière dans l’esprit de celle des Bugatti Atalante et Atlantic mais aussi avec de nouveaux feux inspirés par ceux de la Galibier.

Fibre de carbone, aluminium et magnésium à tous les étages sont au programme de cette possible Bugatti qui devrait perdre encore une bonne centaine de kilos par rapport à la Super Sport.Le W16 Quadriturbo devrait ajouter quelques chevaux aux 1200 actuels et peut être quelques Newton-Mètres aux 1500 Nm du couple moteur actuel. Objectif : + de 270 mph ou plus de 435 km/h de moyenne sur les deux passages obligés pour homologuer un record de vitesse. Bugatti ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque que le constructeur de Molsheim veut placer le curseur du 0 à 100 km/h en bien moins que 2.5 secondes. Pas d’indication concernant l’évolution du prix mais on se doute que celui ci devrait atteindre de nouveaux sommets ! Enfin sachez que cette voiture est attendue pour une toute petite série dans 18 mois environ au moment où la veyron cèdera la place à l’imposante Galibier. Une rumeur à suivre dans les mois à venir pour voir si elle se confirme mais qui parait viable dans la mesure où la reine mondiale de la vitesse est menacée par des impétueuses prétendantes.

Via ForumsBugatti, Autoexpress.

Crédit illustration : Autoexpress.