Et c’est du lourd, surtout dans l’habitacle qui n’aurait pas dépareillé dans une maison close de luxe ddans le Londres du premier quart du XXeme siècle ! !
On découvre de la fibre de carbone mélangée à des fils de cuivre pour donner l’aspect doré qu’a la Bugatti, le tuner a modifié le dessin du spoiler avant, des ailes, des bas de caisse et du diffuseur arrière pour plus de sportivité et d’esprit « luxe sportif ». Toutes les pièces de carrosserie ont été remodelées en partant des pièces d’origine et sont intégralement faites en fibre pour une allure qui n’est pas d’une grande dicrétion ni d’un grand raffinement.

On découvre avec « bonheur » de très discrètes leds diurnes qui s’étalent sur une longueur qui ferait peur aux designers d’Audi. Et pour plus de raffinement « mansoriesque », les leds sont disposées en une très longue rangée et un « V » doré inclus dans la calandre pour rappeler probablement le nom Veyron. Les amateurs de décoration baroque apprécieront les jantes et les rétro en dorure massive.

Mais le pire est à venir lorsque l’on ouvre la portière et que l’on voit l’habitacle qui ressemble à un boudoir de fille de joie …manque plus que le miroir au pavillon, la musique de Franck Pourcel, le frigo à champagne, la petite peluche avec son kiki doré et le tableau sera complet. Cuir d’autruche doré et plissé, mélange des matières. A vous de voir, d’apprécier ou non, pour ma part, euh non rien !

Mansory ne touche quasiment pas au W16 Quadriturbo mais une nouvelle ligne d’échappement revue, une nouvelle admission sont censées faire passer la puissance à 1100 ch et 1310 Nm  ( ce qui reste à verifier car Mansory n’est pas du tout un préparateur moteur et toucher au W16 n’est surement pas à la portée du premier venu ! ).  Cette auto est réalisée sur une des dernières Veyron sorties cette année mais sachez que cette déco baroque et très « bling bling » est disponible aussi sous la forme d’un pack qui peut être adapté sur votre « vieille » Veyron de 2006.

MàJ photographique du 06/082010 .

La robinetterie dorée façon palace moyen oriental et la voiture.

Via Mansory.