Amateurs et fans des automobiles alsaciennes de la firme de Molsheim vous allez pouvoir dormir rassurés et contents, la « vilaine » Venom GT ne va pas allez taquiner votre supercar favorite pendant longtemps car les rumeurs concernant une évolution ultime de la Veyron se confirment.

Bugatti développerait bien en ce moment une version sportive de la Veyron qui pourrait prendre le nom de Veyron Supersport. La puissance de l’ordre de 1200 chevaux est bien confirmée, toujours avec le W16 Quadriturbo mais le grand changement vient du fait que la Veyron va subir une belle cure d’amaigrissement en perdant quelques 300 kg pour atteindre un poids qui devrait se rapprocher des 1575 kg seulement !

Ainsi retouchée, la Veyron Supersport pourrait atteindre une Vmax d’au moins 425 km/h et elle serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en simplement 2.2 secondes. Cette Veyron de « compèt » serait produite sous la forme d’une série limitée à une trentaine d’exemplaires qui seront hélas vendus au prix fort c’est à dire bien au delà de ce que nous avons connu jusqu’alors pour la voiture alsacienne. Pas de date de présentation pour l’instant mais les forums et les sites qui relatent ces informations parlent de Paris en octobre ou Genève en mars 2011. Tout cela reste à confirmer mais à force d’en entendre parler on va bien finir par y arriver .

Via Autoblog, ForumBugatti.ch, Bugatti91.