Je vous ai parlé en début de week end de la mise en production dans les mois qui viennent de l’original et racé Coupé CTS, voilà les premières photos de la Cadillac CTS Wagon, autrement dit break. C’est une auto peu ordinaire, accrocheuse « physiquement »  et tout en fait en phase avec l’image décalée et de luxe que cherche à avoir Cadillac actuellement pour séduire ( hélas avec difficulté ! ) les acheteurs non américains. Pour info, il s’est vendu en France durant l’année 2008 seulement 30 CTS berline. C’est vrai qu’il n’y a pas de diesel, que le réseau est peu stable et microscopique et la surpuissante CTS-V n’était pas encore là…lol.

Cadillac_CTS_Sportwagon_01

Reste que ce break de 4.90mètres de long peut venir concurrencer l’A6 Avant, la serie5 Touring ou la Classe E break si l’on veut rouler dans une auto différente. Les motorisations sont les mêmes que celles de la berline à l’exception de la version « V »…qui pourrait peut être exister un jour pour aller tailler des croupières aux M5 Touring ou RS6, mais y aura t il vraiment les clients, notamment en Europe, rien n’est moins sur !

Cadillac_CTS_Sportwagon_02Cadillac_CTS_Sportwagon_Black_02Cadillac_CTS_Sportwagon_03Cadillac_CTS_Sportwagon_Black_01

Une auto que l’on devrait découvrir sur le stand Cadillac lors de l’IAA en septembre prochain ou chez les rares concessionnaires début 2010.

Cadillac_CTS_Sportwagon_04

Via Jalopnik