Tout juste une bougie et c’en est déjà fini du SUV Cadillac SRX en version turbo. Il semble que la clientèle de ce genre de véhicule soit plus adepte d’un bon moteur atmo que d’une version Turbo pas forcément en accord avec l’esprit du véhicule. Ainsi Cadillac a décidé à la vue des chiffres de vente de la version V6 2.8 L Turbo 300 ch ( 10% des SRX vendus ) de supprimer purement et simplement cette version du catalogue.

Exit donc la version turbo, il ne reste désormais au catalogue que le moteur V6 3.0 L à injection directe de 265 ch, 302 Nm qui autorise une Vmax de 210 km/h, un 0 à 100 km/h en 8.4 secondes pour une consommation mixte de 11.6 L/100 km.  Cette mesure est valable pour le marché américain mais aussi pour l’Europe puisque la version Turbo n’est déjà plus au catalogue. C’est donc avec cette unique motorisation 3.0 L que le SRX va affronter les Audi Q5, Infiniti EX, BMW X3 mais aussi X5, 9-4X ou Jeep Gd Cherokee.

Reste maintenant à savoir si cette décision aura un impact sur le cousin suédois, le Saab 9-4X qui est proposé avec les deux motorisations sachant que les saabistes suvéïstes comme les autres amateurs de Saab doivent avoir un faible pour la version turbo mais cela reste à confirmer sur le, marché. Enfin pour ceux qui seraient interessés par le SRX en Europe, sachez qu’il est proposé en version Elégance et Luxury aux tarifs français respectifs de 53.217€ et 55.227€, c’est un peu cher mais l’auto sort de l’ordinaire, est plutôt très agréable à vivre ou conduire et dispose d’un équipement de haut niveau !

Via Cadillac.