La Caparo T1, une vraie rareté parmi les supercars qu’on pensait même tellement exclusive, ultrasportive, hors de prix et invisiable ou presque des grands rendez vous automobiles qu’on la pensait presque moribonde…Eh bien non, puisque les essayeurs d’Evo Uk ont eu la chance de pouvori tester la voiture sur plus de 600 km et pas seulement sur circuit….

N’oubliez pas que la Caparo est homologuée sur route avec plaques d’immatriculation et carte grise duement établies par les autorités.

Pour rappel, la Caparo T1 c’est un moteur  3.5 L V8 qui prend 10500 trs/min et développe 583 chevaux pour un poids à vide de … 550 kg. Et ce cocktail détonnant, nous donne une Vmax suffisante de 325 km/h mais surtout le 0 à 100 km/h en moins de 2.5 secondes, si si, c’est mieux qu’une Veyron avec seulement la moitié de la puissance ou presque et c’est aussi le 0 à 160 km/h en 5.0 secondes. L’accélération latérale peut être supérieure à 3G tout comme la décélération lors des freinages qui atteint la même valeur. Ahurissant !

Bien évidemment la T1  est faite de fibre de carbone, de magnésium et d’aluminum, dispose d’une BVRS6 avec palettes au volant ( la boite de vitesse est réalisée elle aussi en magnésium et en carbone ) et dispose bien sur d’un vrai différentiel à glissement limité pour passer efficacement toute la puissance au sol. La Caparo T1 dispose de disques Racing en 355 mm pincés par des étriers à 6 et 4 pistons. Un ORNI qui peut néanmoins rouler sur route et servir pour aller au apin ou au boulot ( attention c’est une stricte 2 places et il va falloir oublier le Youki pour les balades ! ).

Alors pour découvrir cette surprenante auto britannique, je vous propose l’essai réalisé par EVO Uk et c’est par là.

Et si vous voulez découvrir le très rare catalogue de la T1, c’est ci dessous.

http://www.caparo-t1.com/downloads/Caparo_T1_Brochure_200608.pdf

Une bien étonnante et excitante auto pour qui a les moyens et surtout les capacités pour piloter une telle voiture !

Via Caparo, Evo, Youtube.