Si vous avez été mods, si vous êtes un fan des films « Quadrophenia » , « Austin Powers » ou « Ne nous fâchons pas », si vous adorez Style Council, The Jam, Secret Affair, que la parka british army avec cocarde RAF fut une de vos tenues préférées, cette nouvelle serie limitée de la Caterham Seven réalisée en collaboration avec Lambretta ( grande maison de la mode british outre Manche ) est faite pour vous.

Au programme de cette Caterham, une déco tricolore qui reprend les coloris et la disposition de l’Union Jack ou de Lambretta, des jantes Minilite. On découvre aussi des « portières » rouges et une capote bleue ( oubliez la fermeture en 12 secondes et l’étanchéité à la façon Audi! ) du plus bel effet.

Dans le cockpit c’est programme tricolore des carpettes au cuir des sièges en passant par le tunnel de transmission et on retrouve avec plaisir le mythique petit volant trois branches Motolita qui est indispensable sur une telle auto.

Cette Seven Lambretta est motorisée par le moteur L4 1.6 L Ford Sigma qui développe « seulement » 125 chevaux ( demandez à Gonzague comment ça fait dans une Caterham, il a découvert les joies de cette auto il y a peu ! 😉  )  mais qui permet déjà de vraiment se faire plaisir et d’apprendre ce qu’est le pilote sans aucune assistance ou béquille électronique !

Cette Caterham Seven Lambretta est pour le moment uniquement vendue en Grande Bretagne au prix de 26.995 £ soit environ 30.810€ et si l’afaire vous tente vraiment, un tour de l’autre coté du Channel et vous pourrez revenir avec une belle Caterham tricolore avec volant à droite pour encore plus d’authencité !

Et pour les amateurs du genre, une petite vidéo en Caterham Seven à la Ronde de l’Esteron il y a quelques semaines !

Et pour découvrir la mode anglaise selon Lambretta, c’est par là.

http://www.lambrettaclothing.net/

Via Caterham, Youtube.