Evènement le 13 janvier prochain lors de l’Autosport International Show de Birmimgham, Caterham nous dévoilera une nouvelle voiture de sport minimaliste mais moderne reprenant certains gènes que l’on trouve sur la Seven.

Pas d’autres éléments pour l’instant au sujet de cette petite voiture sportive qui devrait faire le bonheur des amateurs du fameux « Light is right » et du minimalisme automobile au service du plaisir de conduire. On apprend aussi que cette nouvelle Caterham sera destinée aussi bien à la route qu’à la compétition sur circuit. On peut aussi penser à une auto genre Caterham 21 comme dans les années 90 mais quand on connait le succès de cette Seven habillée dans les années 90, on peut avoir des doutes au sujet de la relance d’un tel projet.

Reste le projet des amateurs qui demandent de plus en plus fort que Caterham fasse l’acquisition de l’outillage necessaire au maintien en production de la Lotus Elise MK1, ce qui serait une drôlement bonne idée au moment où Lotus veut se faire aussi gros que Porsche sans en avoir les moyens ! Cette idée est, semble t-il, dans l’air du temps mais pas pour janvier 2011. Une nouvelle Caterham, un grand évenement que nous découvrirons ensemble dans un mois.

Via Caterham, NP.