506 kg, 2.0 L Duratec de 263 ch, 240 Nm, BVM6 ou BVS6, pièces de carrosserie en fibre de carbone, Vmax 241 km/h, 0 à 100 km/h en 2.89 secondes et un rapport poids/puissance de 1.92 kg/ch. Voilà rapidement le pédigrée de la Caterham R500 posée sur des roues en 13 pouces et chaussées d’origine en pneus anglais Avon CR500 développés pour l’auto.

Aussi pour vous mettre en forme ce dimanche matin sans avoir à aller courir avec le chien ou sans devoir regarder Téléfoot ou M6 Turbo Voyage & Gastronomie, je vous propose de monter à coté d’un fou furieux talentueux et virtuose dans la maitrise du volant, l’italien Dario Margutti que nous avions découvert à bord de la sublime Gardner Douglas T70 ( http://blogautomobile.fr/?p=61586 ) à fond sur la Nordschleife.

Ce jour c’est donc toujours à fond mais en Caterham et à Prenois ( un circuit qui moyennant quelques aménagements pourrait de nouveaux accueillir la F1 mais tant que Bernie est là, il préfère les billets verts venus de l’est et cette semaine ce sont ceux qui viennent de Russie  ). Oublions Bernie et profitons d’une vidéo qui va vite et qui décoiffe drôlement  

Pour mémoire, une performance mondiale de la R500 face à une concurrence redoutable.

Et pour les amateurs, un autre tour en Caterham mais en 1800 VVC , c’est plus cool !

Une superbe auto mais à ne pas mettre entre toutes les mains surtout si elles sont inexpérimentées et habituées aux assistances électroniques. Ici c’est le gros coeur qui commande, l’instinct et le pilotage assurant le reste pour ne pas quitter la piste parce que la R500 c’est vraiment le « Light is right and fight for drive » ! Parlez en à Gonzague, il en sait quelque chose .

Via Robincat7, Track4fun, Youtube.