Nous avions découvert il y a quelques jours des versions sportives des nouvelles Dodge Challenger 2010 et Mustang 2010. Et pour le plaisir des fans de Muscle Car, voici deux nouvelles versions sportives qui devraient séduire les amateurs de belles américaines sportives.

Ouvrons le ban avec la Ford Mustang 2010 revue et corrigée par Steeda Autosports qui est un préparateur établi en Floride ( probablement pas très loin de chez Horatio Caine ! ) et  surtout un spécialiste des Ford. Voici sa Mustang Sport Edition 2010 qui est le stage2 d’un programme qui devrait proposer 5 niveaux de préparation.

 2010_steeda_mustang_sport_2

Ici, une reprogrammtion de l’ECU, une admission d’air modifiée, une boite de vitesses à débattements courts, une ligne d’échappement modifiée, un chassis surbaissé , des plaquettes de freins AP et des jantes alu chromé de 20 pouces et le tout pour la « modique » somme de 8995$. C’est presque donné pour une telle préparation qui fait gagner un petite cinquantaine de chevaux à la Pony car.2010_steeda_mustang_sport_32010_steeda_mustang_sport

La seconde auto qui nous intéresse est bien sur la Dodge Challenger, une version Comp/Plus en provenance de chez Hurst et qui est une évolution « simplifiée » de celle que nous avons découvert la semaine passée.

hurstcomppluschallenger_14

Cette belle Challenger qui porte fièrement ce joli coloris Bleu B5 est en fait une version dépouillée et surtout bien moins onéreuse de la version blanche à bandes dorées.

Cette version se passe de tous les perfectionnements mécaniques et se contente de l’essentiel ( ECU, échappement, suspensions, roues en alu 20 pouces, seulement des inserts de cuir, une peinture noir mat et toujours le fameux levier de vitesse à faible débattements surmonté de la non moins fameuse boule blanche.

hurstcomppluschallenger_01

Cette Dodge Challenger Compétition/Plus est disponible dans d’autres coloris que le Blanc, le noir ou le bleu B5, il y a aussi le  Hemi Orange , le TorRed, et toutes les teintes du catalogue Dodge  mais aussi tous les choix des clients…dès l’instant qu’ils payent. En parlant de prix, aucun tarif n’est disponible actuellement mais soyons sur que cela sera fait d’ici au premier août prochain.

Ci dessous, quelques clichés de la belle.

hurstcomppluschallenger_03hurstcomppluschallenger_04hurstcomppluschallenger_05hurstcomppluschallenger_07hurstcomppluschallenger_08hurstcomppluschallenger_18hurstcomppluschallenger_21hurstcomppluschallenger_29hurstcomppluschallenger_23

Via Hurst,Autoblog.com