Pour suivre le rythme de ses principaux concurrents que sont Geely et Byd, Cheery est obligé de multiplier les nouveauté et la marque profite de ce début d’été 2009, pour lancer la Chery QQme, une petite citadine à 4 places .

Chery_QQme red

Cette auto à l’allure mérouesque est lancée en grande pompe en Chine et le constructeur a le secret espoir de rééditer une opération dans le genre de celle qui avait eu lieu pour le lancement de la New Beetle. On peut toujours rêver !  Cette petite auto n’est pas un nouveauté car le concept car qui l’avait révélé remonte à 2005 et en 4 ans le constructeur a du perfectionner au maximum son poisson clown.

Chery_QQmeChery_QQme Cette petite voiture de 3.75 mètres est equipée d’un moteur 1300 cm3 de 85 chevaux, elle a droit à l’ABS, l’EBD, étonnament, un radar de recul mais pas de direction assistée ou de clim….

merou

C’est une auto qui est vendue contre l’équivalent de 4250 et 6500€ , que seuls 5 coloris sont proposés et surtout le rouge . On reconnaitra de ci, de là, un volant pompé sur celui de la Mini, des sièges copiés sur ceux de la Smart, des feux arrières ronds très inspirés de ceux de la Beetle…une merveille en somme !

chery-qqme backchery-qqme greenchery-qqme pinkchery-qqmechery qqme dashboardChery_QQmechery qqme seats

Par contre, pour ceux qui seraient interessés, sachez que la voiture poisson n’est pas importée en Europe, même par les italiens de chez D.R…

 

Via Autohome.com.cn, Gazoo