Dès la fin de cet automne ou au début de l’hiver, les clients Chevrolet du Mercosur auront une nouvelle auto à découvrir en concession. Celle que l’on appelle depuis quelques semaines Chevrolet Viva se nommera finalement Chevrolet Agile. Elle reprend les nouveaux codes stylisitque de la marque que nous avons découvert sur les Avéo, Cruze et sur la Spark dès la rentrée prochaine.

Chevrolet Agile

Cette nouvelle Chevrolet a été développée au Brésil et sera produite dans l’usine GM située en Argentine. Mais dans le courant de l’an prochain, cette auto et sa plateforme Gamma II-B devraient se retrouver en fabrication aux USA dans une usine Chevrolet du Michigan où devrait être produite la version US de cette auto et aussi, peut être, la version européenne attendue pour  2011.

Avec un empattement de 2.49 mètres, des motorisations US prévues entre un 1.4L de 105 chevaux et un 1.8L de 129 chevaux, cette Chevrolet sera une parfaite concurrente de la Ford Fiesta 2010 qui arrive bientôt aux USA  ( les tests clients sont déjà en cours depuis quelques mois ) .

Chevrolet Agile

 

Une Chevrolet Agile qu’il va falloir suivre et que nous découvrirons surement en début d’année 2010 au travers de la presse et du Net , puis surement au Mondial 2010 si l’auto doit être commercialisée en Europe en 2011. A revoir d’ici quelques mois.

Chevrolet Agile

Via Chevrolet