Chevrolet Camaro 2014/2015 : Au régime 4 cylindres

Photo 2013 camaro coupe.111 600x337 Chevrolet Camaro 2014/2015 : Au régime 4 cylindres

Même si les amateurs des sonorités de V6 ou des glouglous des V8 vont être être peinés, il va falloir s’y faire, la prochaine génération de la Camaro s’équipera d’un moteur 4 cylindres en entrée de gamme.
Bien sur, pas un L4 asthmatique comme savaient les faire les constructeurs US dans les années 80 ou 90 mais un 4 cylindres 2.0 L tout de même !
La prochaine Chevrolet Camaro qui sera, comme la Mustang, une voiture dite mondiale se doit d’être un peu moins énergivore si elle veut exister sur les marchés autres que ceux d’Amérique du nord. Il semble que GM ait pris la décision de mettre sous le capot de belle américaine, le nouveau moteur L4 2.0 L VVT Direct Injection Turbo fort de 270 ch que nous venons de découvrir sous le capot de la nouvelle Cadillac ATS. Une telle cavalerie ne sera pas de trop pour déplacer la Camaro qui restera encore une grosse muscle car qui vaudra mouvoir un peu sportivement même en entrée de gamme.

Pour les amateurs de plus gros moteurs, les V6 et V8 seront de la partie (au moins aux USA !) sur les version LT, LTZ, SS ou peut être future ZL1. La Camaro 2014/2015 sera à suivre dans quelques 8-10 mois pour découvrir l’apparition des mulets ou des autos en phase de finalisation du développement. Le salon de Detroit 2014 pourrait d’ailleurs être le lieu de la présentation cette future voiture de Chevy.
Mais n’oublions pas que dans un mois ce sera Corvette C7 pour les amateurs !

Via Autoevolution.

  • Jezza

    Camaro L4T, BRZ/GT86 et peut être la Mustang européenne en 2.0 Ecoboost, la descendance des Fuego GTL, Manta 1200 et Capri V4 est assurée…

  • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

    Mustang en 2.0 L Ecoboost c’est acquis
    Capri 1.7 L V4 mais aussi les tristes 1300

    Fuego GTL, on l’a presque avec le coupé Laguna dCi 110

    • http://autosamericaines.blogspot.com/ François

      Pas si sûr, on parle d’un 2,3 litres ;)

  • steeves

    4 cylindres 270cv sur une camaro ,plus un allegement de la voiture , decidement tout fou le camp a quand la corvette avec un moteur a elastique ??????

  • spoon

    bon si la caisse reste belle à se damner comme l’actuelle et que le v8 est maintenu……c’est moindre mal car 270 cv ça doit causer……

    .

  • Matthieu Picque

    c’est un moteur de OPEL ?

  • aegirson2

    Opel appartient à GM alors c’est un moteur GM on va dire.
    Certes, une camaro sans le glouglou du V8, c’est moins drôle. Mais les puristes pourront toujours continuer à l’acheter, c’est bien ce qui compte. La diversité de l’offre ne me gène pas plus que ça.
    La Camaro gen3 des années 80 était proposé avec un L4 anémique de 90 chevaux (pour 1.5 T l’auto !!!) Là, on a quand même une motorisation d’une puissance plus que raisonnable pour commencer à se faire plaisir.
    Avec un V8 à 40 k€, le L4 devrait couter dans les 30 k€, ça fait une sportive au look démoniaque pour le prix d’une mégane DCI bien équipée !

  • http://www.facebook.com/thomas.s.kieltyka Thomas Kioko Kieltyka

    ça a beau être pour donner une vocation mondiale à leurs modèles, mais lorsque les Mustang et Camaro 4 cylindres sortiront, on aura le choix, tout en 4 cylindres et pour 30-40k€, entre au moins trois écoles (enfin, en gros) :

    - L’européenne et ses sprtives compactes à hayon (FRS, MRS, …)
    - La japonaise et ses petits coupés au chassis bien affutés (GT86/BRZ)
    - L’américaine et ses pony-cars au look monstrueux.

    Je trouve que c’est vraiment pas mal, à l’époque de la mondialisation, d’avoir des choix aussi différents. Même si j’aime la Camaro, mon choix serait clairement pour le duo 86/BRZ (mais faudra quelques chevaux en plus pour rivaliser avec cette Chevy, quoique …)