Le downsizing frappe aussi les mythes de l’autre coté de l’Atlantique puisque selon GM Inside News et AutosAméricaines, la future génération de Camaro aura droit elle aussi à son moteur…  à 4 cylindres qui pourrait bien prendre la place du V6 en entrée de gamme.

On peut facilement imaginer que Chevrolet installera dans la Camaro, un moteur de la serie Ecotec et dans cette optique, on voit bien le 2.0 L Turbo Ecotec qui officie chez nous sous le capot des Opel OPC. L’autre nouveauté vient du fait que cette future Camaro 2015 sera plus petite, plus légère puisque développée sur sur la plateforme Alpha qui est en cours de mise au point pour la future Cadillac ATS. BVM6 et BVA7 devrait être au programme de cette muscle car à petit moteur qui aura surtout un plumage plutôt qu’un ramage ! Le V8 6.2 L devrait lui aussi évoluer et se retrouver sous le capot d’une version SS et/ou Z28 avzec un moteur passablement renouvelé dans sa gestion électronique et son injection de carburant qui devrait passer par l’injection directe.

Les européens ont leurs normes Euro6, les américains ont leurs normes CAFE mais au final, le résultas risque bien d’être le même avec un vrai appauvrissement de la diversité mécanique automobile. Big brother pousserait-il son intrusion jusque sous le capot de nos autos, probablement et ce, au nom de notre bien être général et obligatoire.

Via AutosAmércaines, GM InsideNews.