Black is back aurait aussi pu être le titre de l’article tant la Chevrolet Camaro revue et corrigée par Fessler-Moss est impressionnante de puissance, d’agressivité et de noirceur !

Img0003

En la voyant, on est tout de suite saisi par l’aspect rablé, près du sol qui se dégage de la voiture, cela est surement du au chassis surbaissé de 30 mm grâce au travail de nouveaux combinés ressort/amortisseur de chez Pedders (  connu en Nascar  ) et aux énormes roues bicolores en alu de 22 pouces.

Img0058

Au chapitre mécanique, la belle américaine a droit à son gros coup de boost grâce à l’installation qui fait passer la puissance du V8 6.2L de 422 chevaux ( le moteur de la version 2SS ) à 550 chevaux grâce à une nouvelle cartographie mais surtout avec l’aide d’un impressionnant compresseur Magnusson. Viennent s’ajouter un nouveau système d’admission d’air forcé et une ligne d’échappement quasi libre…je vous laisse imaginer le son du V8 Chevy lorsqu’il prend des tours !

Img0032arton30078Img0017Img0029

Pour freiner cette vraie Muscle car toute de noire vêtue, Fessler-Moss font appel à un des spécialistes US du freinage, Pedders USA  qui fournit des étriers à 6 pistons mais aussi les systèmes de liaisons au sol.

Img0064Img0011

Une Chevy vraiment impressionnante qu’il faut maintenant découvrir en détail et surtout qu’il faudra voir dans ses oeuvres sur la route  !

Via Fessler Moss