Selon une récente note interne à GM, on a appris que la Chevrolet Camaro devrait être substanciellement remaniée… au niveau de la planche de bord pour 2012. Effectivement selon un rapport et une source bien informée et autorisée de chez GM, on sait que les clients se plaignent d’une certaine légèreté de la qualité de la planche de bord et du manque de lisibilité des jauges situées devant le levier de vitesse !

GM compte donc remanier totalement la planche de bord pour les modèles 2012 soit dans 14 mois environ. Dommage car l’actuelle planche de bord de la Camaro est plutôt réussie du point de vue esthétique.

L’autre nouvelle qui ravira les amateurs de Muscle Car, c’est que la Camaro Z28  reviendrait dans les projets à faire avancer assez rapidement surtout que la concurrence  ( Mustang et Challenger )  ne s’endort pas sur ses V8. Ainsi toujours selon la même source, la Camaro Z28 serait disponible en même temps que les modèles 2012 quand l’adaptation du moteur V8 LSA 6.2 L  de 564 chevauxet 747 Nm sera terminée.Pour ceux qui n’auraient pas fait le rapprochement, ce V8 6.2 L Supercharged est le moteur de Cadillac CTS-V, lui même dérivé du moteur de la Corvette ZR1. De beaux burnouts en perspective !

Via Straightline, WCF.