La voici enfin cette Chevrolet Camaro Z28 dont on parle depuis pas loin de 2 ans . On découvre ici une voiture à la face avant masquée puisqu’un peu différente de celle de la Camaro « normale » du fait d’un spoiler à l’allure plus sportive, un capot un peu plus bombé, de nouvelles prises d’air pour mieux refroidir le gros V8 GM.

On découvre donc que cette future Camaro Z28 2012 est équipée du V8 6.2 Supercharged mais il est difficile de savoir si c’est la version LSA ou LS9 qui officie sous le capot de cette Camaro. Une chose est sure c’est que cette auto sportive aura les ressources nécessaires et suffisantes pour aller chercher les Mustang GT500 et Challenger SRT8 « new gen ».

Au fil des images, on constate que cette version est équipée par la BVA 6AT ( il semble toutefois qu’une BVM6 soit aussi à l’étude  ), que les freins sont ceux de la Cadillac CTS-V et l’auto repose sur des jantes alu en 20 pouces ( modèle SP550 ) chaussées en pneumatiques Goodyear Eagle F1 Asymmetric de nouvelle génération. Enfin on remarquera les 4 sorties d’échappement recentrée qui ne sont pas sans rappeller celles d’une certaine Corvette ZR1. Et selon le photographe, la sonorité à du être travaillée car elle est « démoniaque » par rapport à celle des autres Camaro !

Gros V8 surpuissant, BVA, propulsion, chassis surbaissé et grosses roues, tous les ingrédients pour une très méchante muscle car sont là …il ne manque plus que la prise d’air au travers du capot moteur et ce sera parfait !

A revoir nornalement au salon de Détroit 2011 pour une commercialisation aux USA avec les modèles 2012, quant à l’Europe , mystère et boule de gomme pour le moment ! Déjà, nous allons avoir les versions SS l’an prochain, alors n’en demandons pas trop. Ah, une dernière chose, il se murmure sur les sites US que la face avant ressemblerait à celle de Bumblebee, c’est à dire comme ça.

Une affaire à suivre dans les 6 prochains mois .

Via Camaro5, Priddy&Company