Dans le cadre des diverses célébrations organisées fin juillet 2009 pour fêter les 40 ans du premier homme sur la Lune, Chevrolet Europe et son fournisseur d’installation GPL  » Fahrtmitgas » ont décidé de lancer une série spéciale du SUV Captiva baptisée pour l’occasion Captiva Moonlander.

Chevy-Captiva-MOONLANDER-1

Ce SUV uniquement disponible en blanc avec capot moteur noir et finition intérieure noire est agrémenté de diverses décorations reprenant l’esprit de celles que l’on retrouvait sur le module lunaire et les fusées Apollo dixit le constructeur…

Chevy-Captiva-MOONLANDER-3

Pour faire encore plus lunaire, Chevrolet dote son SUV de vitres « miroir », de jantes alu en 20 pouces équipées de pneus en 245/20 R20 et de suspensions surbaissées de 35 mm…surement pour faire de belles traces de pneus pour le SUV, mais une belle pub pour le manufacturier !

Chevy-Captiva-MOONLANDER-6Chevy-Captiva-MOONLANDER-4Chevy-Captiva-MOONLANDER-2

Enfin à l’intérieur outre la teinte dominante noire sur la sellerie et les garnitures, on découvre une plaque numérotée commémorative et un…iPod blanc pour écouter de la music « space » ! L’iPod aurait donc lui aussi 40 ans, on nous l’aurait caché si longtemps. Encore un coup du grand complot mondial.

Enfin, ce Captiva est bien sur uniquement disponible avec les motorisations essence ( GPL oblige ) L4 2.4L de 136 chevaux en deux roues motrices et avec le 3.2L V6 de 230 chevaux ( le même bloc que celui que l’on trouve sous les capots des Alfa 159 et Brera en 260 chevaux ! ) et quatre roues motrices. Les tarifs allemands débutent à 25.590€, mais par contre je ne sais pas si la tenue d’astronaute très Daft Punk ou « Spacer » by B.Devotion with Sheila est fournie avec le véhicule ou si c’est une option !

Chevy-Captiva-MOONLANDER-5

 

Via Carscoop