Il fut présenté l’an passé au Mondial de l’Auto et fit une excellente impression avec son look moderne, son allure à mi chemin entre le monospace et le SUV et ses 7 places pour les familles. Malheureusment la crise était là et on l’annonça pour mort, supprimé de la liste des futurs modèles de Chevy…et au printemps, on a finalement appris que son développement se poursuivait et que son lancement aurait lieu aux USA au second semestre  2010 avec les modèles 2011.

Chevrolet-Orlando-MPV-Concept-09chevrolet_orlando_01Au final, ce monospace 7 places ( vrai concurent du Dodge du méconnu Dodge Journey ) sera disponible à l’échelle mondiale avec ses versions essence, diesel et hybride.

Effectivement l’Orlando va bénéficier de la technologie Voltec qui sera disponible dès la fin de cette année sur la Chevrolet Volt. A cela plusieurs raisons, entre autres la marque US doit séduire une clientèle qui délaisse les gros monospaces et les vans « typically US » à moteur V8 ou V6, le marché du monospace milieu de gamme est en plein esor à l’exportation et enfin, on sait que l’Orlando et la Volt sont construit sur la même plateforme Delta II . Ainsi pour mieux amortir les frais engendrés par cette plateforme et la technologie Voltec, il vaut mieux  avoir deux autos complémentaires à vendre qu’une seule.

2008-Chevrolet-Orlando-Show-Car-Side-1920x1440

Et Bob Lutz de confirmer que la marque étudiait très sérieusement et avec une extrême attention l’éventualité de réutiliser la technologie Voltec pour ce monospace Orlando et de pouvoir déplacer 6 ou 7 personnes grâce à la technologie hybride. Un sympathique projet pour un sympathqiue véhciule que nous découvrirons sur nos routes d’ici 18 mois environ.

chevrolet_orlando_image001chevrolet_orlando_02chevy_orlando_show_4chevrolet_orlando_5orlando-spyshotchevrolet-orlando-1

chevy orlando back

 

Via GM-Volt.com.