Chevrolet Europe a dévoilé lors d’un meeting de surfeurs et de fans de glisse, à Newquay en Cornouailles, sa réinterprétation 2010 des fameux break « woody » des années 50 déjà revisités dans les années 70 à grands coups de vinyl n’aimant ni le vieillissement ni la lumière du soleil ou de la lune.

Ici, point de bois mais une peinture façon trompe l’oeil sur un adhésif et elle est l’oeuvre de Jose Rocha ( étudiant designer portugais  )  qui s’est inspiré du travail de l’allemand Smeilinener.

Cette voiture sera ce week end à Snetterton en ouverture du BTCC et elle précède un autre modèle qui sera présenté dans le courant de ce mois à Silverstone ( toujours lors du BTCC ) et qui l’oeuvre du britannique Ian Cook.


Une sympathique initiative qui est nécessaire pour aider la Spark sur le marché car la voiture peine à démarré du fait d’un positionnement prix bien plus élevé que celui de la défunte Matiz qui cartonnait du fait de son tarif accessible. Cette voiture ainsi que les autres Sparks décorées seront visibles sur le stand Chevrolet au Mondial de Paris en octobre.

( Personnellement j’attend toujours que Mini nous propose une version façon Morris Traveller de la Clubman… mais hélas je ne vois rien venir ! )

Pour Chevy et sa Spark Woody pour surfeurs… peu de chance que l’on passe à la série !

Via Chevrolet, NP, Minicorp.