Peu d’éléments supplémentaires mais une petite série de photos qui nous montre la Chevy Volt, l’auto chérie de Rick Wagoner pour attirer les foules et les investisseurs vers GM, en pleine séance photo et dans une apparence qui semble proche de celle d’une auto de série.

voltf inald esign

 

Cette auto à vocation mondiale, comme la Cruze, doit être la planche de salut de Chevrolet, la voiture emblèmatique de l’ère Obama. On attend sa commercialisation pour le second semestre 2010 aux USA.

volt final design

volt final design

Pour mémoire cette Volt hybride sera motorisée par un moteur thermique 1.4L Ecotec turbocompressé associé à un moteur électrique de 16 KWh pour obtenir au total une puissance de 150 chevaux autorisant  160 km/h , une autonomie en mode électrique de 64 km et une autonomie totale de 650 km.

Par ailleurs, le moteur essence peut fonctionner à l’E85 tout en rechargeant les batteries. Enfin l’auto peut se recharger sur une alimentation en 220V en 3 heures environ.

chevrolet-volt-chassis

Enfin souhaitons que cette auto essentielle pour Chevrolet sorte en temps et heures afin d’aider au redressement de la GM.

volt final design

Via Autoline Daily