Même si l’évolution est sensible et améliore l’allure de cette Chrysler de milieu de gamme, on peut dire qu’il n’y a tout de même pas lieu à s’extasier. On reconnait très facilement la filiation avec la Sebring et ce ne sont pas une face avant affinée et une face arrière ressemblant à celle d’une certaine Jaguar XF, des nouvelles jantes alu et quelques chromes qui font de cette auto une totale nouveauté.

A l’instar de ce que fait VW avec les Passat, les Touran, Chrysler fait la même chose avec les modèles du groupe ( le future Chrysler 300 est développée sur le même principe ) et restyle assez profondément ces modèles afin de les faire passer pour nouveau ! Une petite remarque qui fera « mauvaise langue » mais on note que Chrysler n’a pas dévoilé la moindre photo qui met en avant le profil « très Sebring » de la nouvelle 200…

Pas de détails de la part de Chrysler qui communique d’abord avec images avant de faire passer les spécifications des nouveaux modèles. Je peux juste vous rappeler que la Chrysler 200 sera motorisée aux USA avec un L4 2.4 L avec BVA4 ou BVA6 ( option selon les niveaux de finition )  et le V6 3.6 L en 280 ou 285  ch associé avec une BVA6 toute nouvelle.


Une auto pas désagréable à regarder, une allure plus réussie que celle de la Sebring, reste maintenant à découvrir l’habitacle et surtout à voir si les nouvelles qualités dynamiques et de finition de cette Chrysler 200 méritent attention surtout qu’elles serviront à notre future Lancia Flavia 5 portes qui devra prendre la succession de la défunte Beta dès fin 2011. Une Chrysler à découvrir plus en détail dans les semaines qui viennent et qui devrait faire sa première apparition en public lors du salon de Los Angeles.

Merci Arn@u pour l’info !

Via Chrysler.