C’est la très officielle annonce que l’on trouve sur le site Facebook de Chrysler qui nous fait comprendre en quelques mots que la future Chrysler 200 est développée sur la base de… la Sebring ! Hé oui, ils l’ont fait et il nous faut oublier le belle version concept car d’il y a deux ans. La Chrysler 200 sera une Sebring ayant subi un gros restylage intérieur et exterieur ( donc la Flavia et la 200 seront bien cousines  ).

Pas d’informations supplémentaires disponibles pour l’instant mais nous pouvons avoir quelques craintes quand on connait la médiocre qualité de la Sebring et son profil particulier. Souhaitons que les gens du style de Fiat et de Chrysler aient fait du bon boulot. Malgré tout, sur la dernière photo on reconnait le profil particulier de la Sebring malgré le badge 200 !

Mécaniquement, on sait qu’un L4 2.4 L ( avec une BVA4 ou une BVA6 ) est prévu ainsi que l’inévitable V6 3.6 L Pentastar dans une version forte de 283 ch et 352 Nm de couple associé avec une BVA6.

Une affaire à suivre dans les mois qui viennent et pour ceux qui le veulent sur la session Facebook du constructeur d’Auburn Hills. La Chrysler 200 devrait arriver en concession en fin d’année… pour le plus grand bonheur des acheteurs .

Via Chrysler.