Belle semaine faite d’annonces et de nouveautés pour le groupe italo américain et je poursuis en vous proposant les spyshots qui nous laissent deviner la future Chrysler 300 qui remplacera, grâce à la magie du restylage, l’actuelle 300C.

Même si on distangue une nouvelle face avant avec un nouvelle calandre intégrant le très discret logo Chrysler, des phares retravaillés et un pare choc redessiné et même si les roues seront nouvelles ( ici celles en 20 pouces des 300 S )  dans leur apparence, on reste bien sur la base de l’actuelle 300C. On note aussi la disparition des baguettes latérales, la venue de nouveaux rétroviseurs et d’une petite vitre de custode sur les portes arrières.

 A l’arrière, on découvre de nouveaux feux à leds, un pare choc qui semble, lui aussi,  redessiné pour plus de modernité avec la présence mieux intégrée des deux sorties d’échappement.

Dans l’habitacle les principales modifications toucheront la planche de bord qui se fait plus luxueuse, avenante ( avec plus d’arrondis ) et surtout mieux finie. Le combiné porte instrument utilise la platine standardisée du groupe avec deux gros cadrans qui encadrent les autres données. On note l’apparition d’une montre à aiguilles d’apparence luxueuse au milieu de la planche de bord et d’un nouveau volant. Le dessin des sièges ainsi que que leur confort devraient être améliorés sur cette Chrysler 300.

Bien évidemment les moteurs vont évoluer avec l’installation notamment du V6 3.6 L Pentastar qui devrait mettre un terme à l’actuel 3.5 L V6 avec BVA4 par contre il se peut que le petit V6 2.7 L 178 ch plus récent reste de la partie en entrée de gamme américaine. Le V8 5.7 L HEMI sera toujours de la partie tout comme on attend pour 2012/2013 une version SRT8  avec le nouveau V8 6.4 L .

Cette nouvelle Chrysler 300 devrait faire sa première apparition au salon de Détroit soit deux mois après la 200 qui sera présente normalement au salon de L.A. Quant au marché européen, il faudra attendre la version Lancia avec V6  diesel pour voir cette grande auto revenir sur nos marchés, peut être pour début 2012, mais y a t il matière à pouvoir en faire une grande et élégante italienne  mais y a t-il aussi la place sur le marché pour une telle auto ? Je vous pose la question !  

A suivre donc.

Ci dessous, le seul preview disponible de la 300 que vous connaissez déjà !

Via Autowereld, Secretnewcars.